19/01/2026
Interclubs départementaux - J4
Pour cette journée, la D4 est exemptée.
Une D1 en panne - défaite 0-7 face à Juvignac
La D1 accueillait le club de Juvignac pour cette 4 ème journée. Soirée difficile comme le prouve le résultat final.
Malgré tout, ce ne fut pas une véritable déroute puisque Bastien PORTE-NADEAU s’incline en 3 sets lors du simple 2, que le double messieurs (Amory WILLEKENS - Bastien PORTE- NADEAU) perd aussi de justesse en 3 sets, tout comme les filles du double dames (Lise MORVAN et Amélie ANTIGNAC). Donc des regrets, mais rien de grave encore. Gageons que Fabian GUYOT, Florence DUBOIS, et Christian SCHEIDT, tout comme ceux déjà cités auront à coeur de se refaire lors du dernier match de la phase aller des poules à Pignan..
En D3, large victoire à la maison face à Magalas (6-1)
Pour certains, les matchs sonnaient comme une revanche des années passées. Ce fut le cas pour Axel COUSTENOBLE qui a eu à coeur de battre son adversaire, se souvenant de sa défaite il y a deux ans. Cette fois, dans un match de relanceurs, il l’a emporté en deux sets au bout de la fatigue.
Belle performance de Jean-Paul BRETON qui, en simple hommes 2, est parvenu à respirer (un match en apnée, c’est très dur) et l’a emporté en 2 sets.
Quant à Marine MACIA, elle gagne un match très serré en 3 sets.
Moins de chance pour Franck CHAZAL et Julien MASQUELIER qui s’inclinent en 3 sets face à une paire bien rodée et qui a fait moins de fautes.
Quant aux doubles dames (Alexandra VAILLANT et Claire THOMAS), et mixtes (Axel COUSTENOBLE et Marine MACIA - Cyril GAILLARD et Constance PACROT), la victoire est intervenue en 2 sets avec un peu de suspense et de surprise parfois.
Le classement s’améliore, et rien n’est perdu. Les paires fonctionnent de mieux en mieux. Il y a un espoir de remonter largement au classement.
La D5 s’impose de nouveau à Mèze
Mercredi 14 janvier, la D5, renforcée par Léane VABRE, se déplaçait à Mèze.
Elle en revient avec une belle victoire 5-2 Seuls le capitaine, Stéphane LHERMET, en simple 1 et la paire Amandine GAY / Sophie Pujol en double dames ont laissé filer le match en deux sets.
Tous les autres ont gagné, parfois difficilement à l’image de Florian MOREAu qui s’est imposé en 3 sets en SH2 (15/21 - 21/6 - 21/11) ou encore du double hommes (Frédérick BECUE - Franck FIGORITO) qui ont dû batailler pour s’impose en 3 sets 24/26 - 14/21 -14/21.
Léane VABRE s’est promenée en simple dames (21/6 - 21/9), comme les deux mixtes qui ont gagné assez facilement en deux sets (Frédérick BECUE - Léane VABRE en Mixte 1 et Franck FIGORITO - Amandine GAY en mixte 2).
3 victoires en 3 rencontres, la saison s’engage bien. Il faut continuer ainsi pour espérer jouer les play off de montée en D4.
XB